Dimensionnement des cellules en mousse extrudée

Quatre morceaux de mousse extrudée ont été soumis à l’analyse. Deux morceaux plus petits ont été prédécoupés et utilisés comme exemples pour l’analyse en cours.

Dimensionnement des cellules en mousse extrudée | Clemex

Image 1 . Image originale du côté A (25x, 5,08 µm/pixel). Les joints des cellules sont mis en évidence en bleu.

Dimensionnement des cellules en mousse extrudée | Clemex

Image 2. Contours des cellules mesurés en plan de pixels rouge. Des opérations binaires peuvent être appliquées sur les contours pour convertir les parois en cellules, puis effectuer des mesures.

BUT

Démontrer la capacité du système d’analyse d’image Clemex Vision à distinguer les cellules et à effectuer des mesures de forme, de taille et de taille orientée. Les méthodes et opérations utilisées sont abordées dans le rapport lié au bas de cette page (cliquez sur le lien Télécharger le PDF ci-dessous).

Dimensionnement des cellules en mousse extrudée | Clemex

RÉSULTATS

Les mesures de surface, de longueur, de moyenne du Féret, du Féret 0°, du Féret 45°, du Féret 90°, du Féret 135°, du diamètre circulaire, du rapport d’aspect et de l’orientation sont effectuées sur chaque caractéristique. L’anisotropie est calculée pour chaque champ. Des statistiques et des graphiques automatisés sont générés et cumulés en cas d’analyse de plusieurs images (échantillons). Les résultats finaux peuvent être imprimés directement à partir de Clemex Vision. Les données brutes sont liées à leurs objets respectifs à des fins de validation. Les données brutes peuvent également être exportées au format Excel.