Caractérisation des alliages de carbure de tungstène-cobalt
Les échantillons montés de particules de carbure de tungstène avec liant au cobalt sont soumis. Le système Clemex Vision est choisi pour isoler et caractériser les particules de carbure de tungstène.
Image 1. La microstructure de l’échantillon soumis est affichée avec un grossissement de 1000X. Certaines particules en contact les unes avec les autres doivent être séparées par des opérations binaires.
Image 2. Gauche : Particules se chevauchant isolées dans le plan de pixels rouge avant la séparation. Droite : Contour du réseau de particules de carbure de tungstène superposées sur l’image d’origine.
BUT
Démontrer la capacité du système d’analyse d’image Clemex Vision à distinguer et à mesurer toutes les particules de carbure de tungstène dans le champ de vision. Les méthodes et opérations utilisées sont abordées dans le rapport lié au bas de cette page (cliquez sur le lien Télécharger le PDF ci-dessous).
RÉSULTATS
La distribution de la longueur et la surface des particules de carbure de tungstène sont déterminées dans l’analyse en cours.