Granulométrie de poudre d’encre
La poudre d’encre libre échantillonnée dans différentes zones d’une imprimante commerciale est soumise pour détecter les particules, et en mesurer la taille et la sphéricité.
Image 1. Les particules de poudre d’encre vues à 200X.
Image 2. Les particules de poudre d’encre vues à 500X. L’image a été capturée par la capture Multicouche pour garantir que toutes les particules sont bien nettes.
BUT
Démontrer la capacité du système d’analyse d’image Clemex Vision à distinguer et à mesurer les particules dans le champ de vision. Les méthodes et opérations utilisées sont abordées dans le rapport lié au bas de cette page (cliquez sur le lien Télécharger le PDF ci-dessous).
RÉSULTATS
D'après l’analyse, le diamètre moyen des particules était de 7,2 µm. Aucune des particules de poudre d’encre n’était une sphère parfaite, mais l’arrondi variait entre 0,31 et 0,91, pour une moyenne de 0,7. Les résultats finaux peuvent être imprimés directement à partir de Clemex Vision. Les données brutes sont liées à leurs objets respectifs à des fins de validation. Les données brutes peuvent également être exportées au format Excel.