MESURE DE LA POLLUTION INCLUSIONNAIRE
ULTRARAPIDE
Clemex CIR aide les laboratoires de contrôle de la qualité à améliorer considérablement leur productivité en analysant les inclusions dans l’acier avec une vitesse, une précision et une répétabilité impressionnantes. Très simple d’utilisation, le logiciel de mesure de la pollution inclusionnaire vous permet de réduire le temps d’analyse à moins de 3 minutes pour une zone de 160 mm2 avec une intervention minimale de l’utilisateur.
CAPACITÉS DE REVUE AMÉLIORÉES
Améliorez votre processus de prise de décision grâce à des informations précises sur vos données. Avec la dernière version de Clemex CIR, vous pouvez trier, filtrer et exporter les mesures de chaque inclusion, afin d’obtenir des détails significatifs sur votre échantillon.
TYPES D’ANALYSE
Notre système automatisé d’analyse d’images est conçu pour détecter les inclusions suivantes et les évaluer selon les normes les plus reconnues : sulfures, aluminates, silicates, oxydes globulaires, globulaires simples, borures, carbures, nitrures et carbonitrures.
ASTM E45 Méthodes A, C, D, E
Méthodes d’essai normalisées pour déterminer la teneur en inclusions de l’acier
ISO 4967 Méthodes A, B
Acier – Détermination de la teneur en inclusions non métalliques dans l’acier – Méthode micrographique utilisant des diagrammes standard
DIN 50602 Méthodes M, K
Méthodes d’essai métallographiques : Examen microscopique des aciers fins pour déterminer de la teneur en inclusions non métalliques
JIS G 0555
Méthode d’essai microscopique pour déterminer la teneur en inclusions non métalliques de l’acier
EN 10247
Détermination micrographique de la teneur en inclusions non métalliques des aciers à l’aide d’images types
TRI FACILE DES DONNÉES
Profitez du navigateur de données le plus efficace sur le marché. Toutes les inclusions détectées peuvent être triées, filtrées et validées en quelques secondes, ce qui vous permet de vous concentrer sur les données critiques.
CARTE DE L’ÉCHANTILLON ENTIER
Localise et mappe les inclusions de l’ensemble de la surface d’échantillonnage, alignées verticalement ou horizontalement. Les champs les plus sales sont identifiés rapidement et les artéfacts peuvent être supprimés. Les opérateurs naviguent facilement d’un échantillon à l’autre.
OBJETS TRAÇABLES
Sélectionnez les inclusions et les artéfacts sur une carte de l’échantillon entier. Basculez entre cette vue de mappage et les objets sélectionnés pour les accepter, les reclasser ou les rejeter.
CLASSER LES OXYDES ET LES SULFURES
Régler le seuil pour détecter avec précision les oxydes et les sulfures. Éliminez les artéfacts et les rayures.
EXPORTATION DES CHAMPS LES PLUS DÉFAVORABLES
Les champs les plus sales ASTM, ISO ou DIN sont identifiés automatiquement. Les champs les plus sales sont affichés sur l’exemple de carte à l’aide de couleurs correspondant aux types d’inclusion.
ENREGISTRER LES IMAGES DU PLUS MAUVAIS CHAMP
Exportez automatiquement les images .tiff du champ le plus défavorable détecté. Cela permet de gagner beaucoup de temps lors de la création de rapports pour la norme ASTM E-45, Méthode A.
ÉCHANTILLONS NON MONTÉS
Gagnez du temps sur la préparation des échantillons en insérant vos échantillons non montés (jusqu’à 24) directement dans un porte-échantillon magnétique personnalisé.
PLUS DE FONCTIONNALITÉS
DIFFÉRENTES COULÉES
Analysez jusqu’à six coulées avec six échantillons chacun au cours du même cycle.
ESTIMATION DE LA VALEUR EXTRÊME
Caractérisez statistiquement la distribution des plus grandes inclusions en utilisant les résultats d’un maximum de 4 tessais selon la norme ASTM E-2283.
OPTIMISATION DE L’IMAGE
Mise au point automatique, exposition automatique et correction d’ombrages automatique.
INCLUSIONS IMPORTANTES
Les inclusions importantes qui s’étendent sur plusieurs champs sont détectées et mesurées comme une seule inclusion.
ÉCHANTILLONS À PLAQUES MULTIPLES
Les interfaces entre les échantillons empilés sont ignorées.
RÉUTILISATION DES QUADRILLAGES D’ANALYSE
Gagnez du temps en plaçant les échantillons sur une plaque de platine magnétique et en réutilisant les quadrillages d’analyse précédemment enregistrés.
GÉNÉRATION DE RAPPORTS
Enregistrez les résultats dans de nombreux formats, notamment xls, txt, csv et ASCII pour le post-traitement.
ENREGISTRER LES IMAGES
Les images capturées au cours d’une analyse peuvent être enregistrées pour une utilisation ultérieure.
DÉTAILS DU PRODUIT
En général, un microscope Nikon inversé, une platine Märzhäuser motorisée et une caméra haute résolution sont sélectionnés pour répondre à vos besoins spécifiques en matière de mesure de la pollution inclusionnaire. Nous assurons une intégration transparente de tous les composants.
- Analyse de vos besoins par un représentant technique
- Configuration, réglage fin et étalonnage
- Installation sur site et formation de votre équipe
Augmentez la productivité dans un laboratoire à haut débit grâce à un flux de travail très simple. L’opérateur suit une procédure en trois étapes pour obtenir des résultats reproductibles :
- Positionner un échantillon sur la platine
- Lancer une analyse sur l’échantillon
- Examiner les données et exporter les résultats
MATÉRIEL ET
ACCESSOIRES