BRISER LA BARRIÈRE DE L’ANALYSE D’IMAGES TRADITIONNELLE

Clemex Studio est un outil de création d’algorithmes de segmentation d’image. L’intelligence artificielle pour la microscopie n’a jamais été aussi accessible et orientée vers l’utilisateur. L’approche unique de Clemex Studio est la plus intuitive sur le marché. Distinguez rapidement les phases ou les particules et téléchargez le plugiciel pour obtenir des résultats avec notre logiciel d’analyse d’images éprouvé, Clemex Vision.

Francis Quintal Lauzon, Directeur des produits et de l’innovation chez Clemex Technologies, explique comment la poussée vers la valorisation des données dans l’industrie a conduit Clemex à construire une nouvelle plateforme pour générer des algorithmes de segmentation.

FLUX DE TRAVAIL RATIONALISÉ

IMPORTATION DES IMAGES

Téléchargez quelques images représentatives de votre échantillon : 1 à 10 images seulement donneront des résultats adéquats.

ANNOTATION

À l’aide d’outils de peinture simples, remplissez les zones de l’image qui correspondent à l’arrière-plan et aux caractéristiques que vous souhaitez détecter. Cette action est généralement effectuée sur une ou quelques images selon la complexité de l’application.

FORMATION

Cliquez sur le bouton Formation pour procéder à la prédiction automatique sur l’ensemble de la série d’images importées. Dans les cas types d’utilisation, ce processus prend environ 8 à 30 secondes.

RÉSULTATS

Une fois que vous avez fini de peaufiner un algorithme de segmentation, vous pouvez simplement le télécharger comme un plugiciel et l’utiliser pour obtenir des résultats avec la dernière version de Clemex Vision.

Bienvenue au Clemex Studio

Êtes-vous prêt pour un essai? Cliquez sur le lien ci-dessous et profitez d’une annotation simple, mais intelligente! Profitez d’un essai gratuit jusqu’à la fin de 2022.

APPLICATIONS

Détermination du pourcentage de nodularité

Les flocons sont un défaut de nodularité. Au cours du traitement du magnésium, les flocons sont transformés en nodules. Les flocons restants sont considérés comme des imperfections. Une formation adéquate de l’algorithme Clemex Studio s’est avérée efficace dans la détection automatique des nodules et des flocons pour obtenir des résultats précis en matière de nodularité. Les mesures sont obtenues à l’aide de Clemex Vision.

Mesure des phases de ferrite/austénite

La ferrite delta est une phase commune dans l’acier inoxydable austénitique. La gravure de ce matériau résistant à la corrosion est parfois difficile, et les phases résultantes sont souvent affectées par divers rendus d’intensité (taches), ce qui rend l’utilisation de seuils traditionnels difficile. Avec l’algorithme formable de Clemex Studio, vous pouvez très facilement détecter le pourcentage de ferrite delta/austénite et de phase sigma (le cas échéant).

ANALYSE DE POROSITÉ DANS L’ALUMINIUM

La mesure du niveau de porosité vous permet d’indiquer si le matériau répond aux exigences relatives à la surface des pores et au pourcentage de porosité. Avec Clemex Studio, vous pouvez rapidement former l’algorithme pour détecter les pores, alors que Vision PE calcule les résultats, par exemple le pourcentage de porosité, afin que vous puissiez caractériser votre processus de moulage à des fins d’assurance qualité. 

 

LES DERNIÈRES NOUVELLES DE NOTRE COMMUNAUTÉ

UQAT, CANADA

Particules minérales dans la résine. Le défi ici était de segmenter l’arrière-plan des amas de particules minérales. Crédit photo Benjamin de Castro.

CHOIX DU PERSONNEL DE CLEMEX

Image MEB de pollen à 500 X. La formation de l’algorithme a été faite sur une seule image et s’est avérée très efficace.

FRAUNHOFER-INSTITUT IKTS, ALLEMAGNE

Image MEB de la cathode en coupe transversale d’une batterie lithium-ion. La taille et la forme des particules ont été analysées avec Clemex Vision. Crédit photo Dr André Clausner.

BREAKING THE BARRIER OF TRADITIONAL IMAGE ANALYSIS

Clemex Studio is a tool for creating image segmentation algorithms. Artificial intelligence for microscopy has never been more accessible and user oriented. Clemex Studio’s unique approach is the most intuitive on the market. Distinguish phases or particles rapidly and download the plugin to obtain results with our proven image analysis software, Clemex Vision.

Welcome to Clemex Studio

Are you ready for a trial? Click the link below and enjoy simple but intelligent annotating! Try for free until end of 2022.

STREAMLINED WORKFLOW

IMPORT IMAGES

Upload a few images that are representative of your sample: as few as 1-10 images will give adequate results.

ANNOTATE

Using simple painting tools fill in the areas of the image that correspond to the background and the features you wish to detect. This action is usually done on one to a few images depending on the complexity of the application.

TRAIN

Hit the Train button to proceed with the automatic prediction on the whole series of imported images. In typical use cases this process takes approximately 8 to 30 seconds.

OBTAIN RESULTS

Once you have finished fine-tuning a segmentation algorithm you can simply download it as a plugin and use it to obtain results with the latest version of Clemex Vision.

Francis Quintal Lauzon, Director of Product and Innovation at Clemex Technologies, explains how the push towards data valorization in industry led Clemex to build a new platform for generating segmentation algorithms.

APPLICATIONS

Determining percentage of nodularity

Flakes are a defect of nodularity. During magnesium treatment flakes are transformed into nodules. Any remaining flakes are considered defects. Adequate training of the Clemex Studio algorithm has proven successful in detecting the nodules and flakes automatically to get accurate results of nodularity. Measurements are obtained using Clemex Vision.

measurement of ferrite/austenite phases

Delta Ferrite is a common phase in austenitic stainless steel. The etching of this corrosion resistant material is sometimes challenging and the resulting phases are often affected by various intensity rendering (stains), making it difficult to use traditional thresholding. With the trainable algorithm of Clemex Studio, you can very easily detect the percentage of delta ferrite/austenite and sigma phase (when present).

POROSITY ANALYSIS IN ALUMINUM

Measuring the porosity level helps you to indicate whether the material meets the requirements regarding the area of the pores and porosity percentage. With Clemex Studio you can quickly train the algorithm to detect pores and Vision PE calculates the results – e.g. percentage of porosity – so you are able to characterize your casting process for quality assurance. 

 

LATEST FROM OUR COMMUNITY

UQAT, CANADA

Mineral particles in resin. The challenge here was to segment the background from the mineral particle clusters. Photo credit Benjamin De Castro.

CLEMEX STAFF PICK

SEM image of pollen at 500X. The training of the algorithm was done on one image only and was very efficient.

FRAUNHOFER-INSTITUT IKTS, GERMANY

SEM image of cross-sectioned cathode of a lithium-ion battery. The size and shape of the particles were further analyzed with Clemex Vision. Photo credit Dr. André Clausner.