APPRENEZ-EN PLUS SUR LES
PRODUITS CLEMEX

Les systèmes Clemex sont présents dans les laboratoires de recherche du monde entier, aidant les scientifiques à obtenir les résultats dont ils ont besoin pour approfondir leur domaine d’étude. Les chefs de file de l’industrie et les petites entreprises ont également des exemples de réussite à partager. Approfondissez vos connaissances en matière d’analyse d’image en lisant certains articles scientifiques ou industriels ci-dessous. (Certains articles sont publiés en anglais)

 

4 méthodes distinctes pour effectuer les essais de dureté

22 septembre 2020

Accueil > Apprendre La dureté est la mesure définissant la résistance des matériaux à une déformation localisée, comme des impacts, des encoches ou des égratignures. Bien qu’il s’agisse d’une propriété physique bien comprise, la dureté se révèle beaucoup plus complexe que d’autres caractéristiques, car elle dépend de différents types de force de charge. En général, la dureté mesure seulement […]

EN SAVOIR PLUS

Duromètres : Produits de haute précision de Clemex

15 septembre 2020

Accueil > Apprendre Aucun duromètre n’est universel, mais le terme est parfois employé comme slogan publicitaire pour promouvoir un équipement de test de dureté qui s’adapte à de nombreux matériaux. Il existe des duromètres spécialisés pour des méthodes de mesure et des instruments spécifiques. Ceux-ci sont compatibles avec plusieurs profils et sondes d’indentation. Certains fonctionnent manuellement, tandis que […]

EN SAVOIR PLUS

Webinaires récents de Clemex

11 septembre 2020

Accueil > Apprendre Taille des grains : D’hier à aujourd’hui, 23 juin 2020. Ce webinaire, organisé par ASM International et présenté par Marc Lavallée, directeur principal du développement des affaires chez Clemex, étudie les méthodes conventionnelles d’analyse de la taille des grains par rapport aux méthodes automatiques modernes utilisant les solutions d’analyse d’images avancée de Clemex. Dans la vidéo suivante, une analyse des grains martensitiques […]

EN SAVOIR PLUS

Design-Based stereology and binary image histomorphometry in nerve assessment

10 septembre 2020

Une comparaison de l’analyse stéréologique et de l’histomorphométrie a été effectuée à partir d’une analyse d’images binaires de nerfs sciatiques non endommagés afin de déterminer le nombre de fibres nerveuses, la zone nerveuse, ainsi que la densité et la répartition des fibres nerveuses.

EN SAVOIR PLUS

Essais de microdureté : Principes et applications

13 juillet 2020

Accueil > Apprendre Les chercheurs emploient d’innombrables essais dans la recherche de matériaux d’ingénierie nouveaux et améliorés, du dépistage chimique à l’analyse thermique. L’objectif est de développer une compréhension aussi approfondie que possible des propriétés thermochimiques et mécaniques du matériau en question. Les essais de microdureté sont fondamentaux à ce processus […]

EN SAVOIR PLUS

LEARN ABOUT

CLEMEX PRODUCTS

 

Clemex systems are present in research laboratories around the world, helping scientists get the results they need to further their field of study. Industry leaders and small scale enterprises also have success stories to share. Further your knowledge of image analysis by reading some of the scientific or industry articles below.

 

Hardness Testers: High-Precision Products from Clemex

September 15, 2020

Home > Learn There is no such thing as a universal hardness tester – though the term is sometimes used as a marketing slogan to advertise high flexibility testing equipment. There are dedicated hardness testers for specific measurement methods and instruments that are compatible with multiple indentation probes and profiles. Some are manually operated while […]

READ MORE

Latest Clemex Webinars

September 11, 2020

Home > Learn Grain Size: Then and Now June 23, 2020 This webinar hosted by ASM International and presented by Marc Lavallée, Senior Business Development Manager at Clemex, examines the traditional methods of conducting grain size analysis compared with modern automatic methods using Clemex advanced image analysis solutions. In this video, a martensitic grains analysis […]

READ MORE

Design-Based stereology and binary image histomorphometry in nerve assessment

September 10, 2020

Stereological analysis was compared to histomorphometry with binary image analysis on uninjured sciatic nerves to determine nerve fiber number, nerve area, neural density, and fiber distribution.

READ MORE

Micro Hardness Testing: Principles & Applications

July 13, 2020

Home > Learn Researchers employ countless tests in the search for new and improved engineering materials, from chemical screening to thermal analysis. The goal is to develop as robust an understanding as possible of the thermochemical and mechanical properties of the material in question. Micro hardness testing is fundamental to this process, providing the basis […]

READ MORE

Knoop Vs. Vickers Microhardness Testers

July 7, 2020

Home > Learn Microhardness testers are indispensable pieces of kit for materials scientists and process engineers around the world. They provide the means for investigating the various mechanical properties of myriad different material types, from creep deformation to viscoelasticity. Although operators can explore a wealth of physical characteristics via microhardness testing, one of the most […]

READ MORE