CLEMEX STUDIO MIS SUR LE MARCHÉ

Une nouvelle plateforme pour la création d’algorithmes d’analyse d’images basés sur l’IA vient maintenant s’ajouter à la famille de produits Clemex Vision. Elle génère une instruction plugicielle unique qui peut être utilisée de manière transparente dans le logiciel de mesure automatisée de Clemex sur un lot d’images présentant des caractéristiques similaires à celles utilisées pour former l’algorithme.

L’IA POUR UNE PLUS GRANDE AUTONOMIE DE L’UTILISATEUR

L’idée derrière la plateforme est de rendre la segmentation d’image, parfois appelée détection d’objet, beaucoup plus accessible aux utilisateurs ordinaires.  Comme le développement de méthodes est intuitif et qu’aucune expérience préalable n’est nécessaire, l’intégration des nouveaux utilisateurs est considérablement simplifiée dans des situations nécessitant l’ajustement des méthodes d’analyse d’images sur une base régulière ou quand les utilisateurs développent de nouvelles méthodes.

Avec une simple technique d’annotation, l’utilisateur parvient généralement à former l’algorithme en dix minutes, comme dans cet exemple d’image obtenue avec le microscope à balayage électronique (cathode transversale d’une pile lithium-ion).

IMAGE OBTENUE AVEC LE MICROSCOPE À BALAYAGE ÉLECTRONIQUE D’ORIGINE

ANNOTATIONS MANUELLES

ALGORITHME FORMÉ

CLEMEX VISION 9 MIS SUR LE MARCHÉ 

La toute nouvelle version de Clemex Vision fait maintenant appel à l’apprentissage machine, y compris des instructions spéciales pour les grains martentisques, ferritiques et austénitiques. Ces nouveaux algorithmes automatiques sont intégrés à la boîte à outils existante du logiciel pour offrir une manière rapide et fiable d’identifier optiquement les microstructures complexes. Cette version du logiciel offre également la possibilité d’utiliser les algorithmes d’IA mentionnés ci-dessus générés à l’aide de Clemex Studio.

MICROSTRUCTURE DE FERRITE ET DE PERLITE

 

Technologie de cellule de charge Clemex pour les tests de dureté

TESTEUR CLEMEX CMT LC

Nous élargissons notre offre de test de dureté avec le nouveau testeur de cellule de charge CMT. Clemex CMT LC est le chef de file en matière d’automatisation et de précision pour les indicateurs de dureté Vickers et Knoop en conformité avec les normes de dureté ASTM et ISO. Les forces de charge sont appliquées à travers les cellules de charge et contrôlées électroniquement en circuit fermé avec une fréquence de 1 kHz. Chaque force de charge est automatiquement programmée et réglée pour garantir une linéarité parfaite dans chaque plage, éliminant ainsi les problèmes associés aux testeurs de systèmes de masse morte traditionnels. Les résultats ne sont influencés par aucune déflexion structurelle, aucun un mauvais alignement ni aucune vibration externe.

Rendez-nous visite au kiosque 1118

Clemex présentera ses nouveaux produits lors de la réunion technique et exposition Materials Science & Technology qui aura lieu à Pittsburgh, PA, du 10 au 12 octobre 2022. 

Salon MS&T 2022

CLEMEX STUDIO RELEASED

A new platform for creating AI-based image analysis algorithms is now part of the Clemex Vision family of products. It generates a single plug-in instruction which can be used seamlessly in Clemex’s automated measurement software on a batch of images with similar characteristics to the ones used to train the algorithm.

AI FOR ADDED USER AUTONOMY

The idea behind the platform is to make image segmentation, sometimes called object detection, much more accessible to regular users.  As method development is intuitive and no prior experience is necessary, new user onboarding is much simpler in situations where the image analysis methods need to be adjusted on a regular basis or when users wish to develop new methods.

With a simple annotation technique, the user usually manages to train the algorithm within ten minutes, as in this example of a SEM image (cross-sectioned cathode of a lithium-ion battery).

ORIGINAL SEM IMAGE

MANUAL ANNOTATIONS

TRAINED ALGORITHM

CLEMEX VISION 9 RELEASED 

The latest version of Clemex Vision now leverages machine learning capabilities, including special instructions for martensiticferritic, and austenitic grains. These automatic algorithms are integrated into the existing software’s toolbox to provide a fast and reliable way of optically identifying challenging microstructures. This version of the software also offers the possibility to use above mentioned AI algorithms generated using Clemex Studio.

PEARLITE FERRITE MICROSTRUCTURE

 

Clemex load cell technology for hardness testing

CLEMEX CMT LC TESTER

We are extending our hardness testing offer with the new CMT Load Cell tester. The Clemex CMT LC is the top-of-the-line of automation and accuracy for Vickers and Knoop hardness measurements in compliance with ASTM and ISO hardness standards. Load forces are applied through load cells and electronically controlled in “Closed Loop” with a frequency of 1 khz. Each load force is automatically programmed and adjusted assuring perfect linearity in every range eliminating the problems associated with traditional dead weight system testers. Results are not affected by any structural deflection, misalignment and external vibrations.

Visit us at Booth 1118

Clemex will be showcasing their new products at the Materials Science & Technology technical meeting and exhibition in Pittsburgh, PA on October 10-12, 2022. 

MS&T 2022